Le digital pour améliorer sa marque employeur

Comment utiliser la transformation digitale pour attirer ou garder ses talents ?

L’une des principales préoccupations des entreprises de cette rentrée est le recrutement et la fidélisation des collaborateurs.

Sans vouloir éluder les thèmes centraux que sont l’équité des salaires, l’autonomie, le respect des collaborateurs, le projet d’entreprise ou même l’éthique, la transformation digitale peut être un levier intéressant.
C’est d’autant plus vrai pour les salariés de la génération Z, qui sont digital (très) natives. Ils ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas, en entreprise, les outils, les fonctionnalités ou les innovations qu’ils utilisent déjà à titre personnel.

81% des salariés de la génération Z estiment que l’intégration des nouvelles technologies dans l’entreprise est primordiale.

Les premières actions possibles sont :
👉 Le développement des compétences par des outils de formation en ligne,
👉 La mise à disposition d’outils de feedback, de gestion carrières et de l’évolution professionnelle,
👉 L’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée pour mieux se concentrer sur des tâches valorisantes et valorisées,
👉 La mise à disposition d’outils de travail collaboratif pour faciliter le télétravail,
👉 L’implication des collaborateurs dans une stratégie « numérique responsable »,
👉 La mise à disposition d’outils nomades connectés, efficaces et fiables,
👉 L’accès facile aux données de l’entreprise.

🚀 Ces sujets sont pratiques, concrets et peuvent être mis en œuvre dans une TPE ou une PME sans nécessiter de plan d’action trop complexe. En outre, ils participent également à améliorer l’efficacité et la productivité des entreprises.

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