Vous êtes

Une TPE / PME ?

Vous cherchez à gagner en efficacité, en rentabilité ou tout simplement moderniser votre entreprise mais vous ne savez pas comment faire ?

Pour les TPE ou les PME qui souhaitent faire évoluer leur entreprise, il faut un programme très opérationnel, adapté à vos besoins et surtout avec des gains financiers et opérationnels clairement identifiés. Nous proposons un accompagnement spécialement conçu pour vous :
SIMPLE et EFFICACE pour vous : Votre temps et compté, nous réalisons pour vous toutes les tâches pour ne vous solliciter que pour les choix, les décisions ou les validations.
PRATIQUE et PRAGMATIQUE : Le pragmatisme est le marqueur de UpToNum, nous sélectionnons les actions qui sont directement associées à vos OBJECTIFS et apportent un retour sur investissement clairement identifiable.
PERENNE : La notion pérennité est fortement ancrée dans nos valeurs. nous apportons une attention particulière à vous rendre autonome, à vous former et à nous assurer que tout fonctionnera correctement une fois notre mission terminée.

Les marqueurs de

Notre offre

Un accompagnement de bout en bout par un interlocuteur unique et expérimenté.

Des gains rapides et visibles par une stratégie très pragmatique et orientée résultat.

Des solutions robustes, opérationnelles et efficaces.

Une présence avec vos équipes s’assurer de la bonne adaptation des outils.

Pour exemple, voici un programme simple pour une TPE ou une PME souhaitant améliorer son efficacité, sa marge et sa productivité

1. Datavisualisation

  • Cartographie des données de l’entreprise
  • Analyse des données et identification des points de vigilance et d’opportunité
  • Création d’un tableau de bord automatisé sur :
    • Données financières (facturation, production, trésorerie)
    • Evolutions journalière des données de production
    • Evolution de la prise de commande en fonction de paramètres extérieurs

2. Mise en oeuvre de RPA (Automatisation de process)

  • Cartographie/audit des processus administratifs
  • Réunion de travail avec collaborateurs pour identifier et définir les tâches à automatiser
  • Mise en oeuvre de l’automatisation de la saisie des feuilles d’heures, du traitement d’e-mail clients, des rapprochements achats/comptabilité et de la saisie des bases de données par les informations reçues par mail.

3. Mise en oeuvre d’un CRM (logiciel de gestion client), d’un SIRH (logiciel de gestion des ressources humaines) et d’une plateforme de facturation électronique

  • Cartographie/audit des processus commerciaux et rh
  • Réunion de travail avec collaborateurs pour définir les besoins fonctionnels
  • Rédaction d’un cahier des charges, choix des outils, négociation des prix
  • Déploiement du CRM et du SIRH
  • Formation des utilisateurs

4. Clôture du projet

  • Mis en place d’outils de mesure de l’efficacité
  • Formation d’un ou deux référents à la maintenance et la modification des systèmes
  • Mise à jour du plan stratégique

Toutes ses tâches sont réalisées par UpToNum avec des points de validation ou de correction
réguliers du dirigeant ou du responsable interne du projet.